© 2017 par La Porteuse d'O Sous Les Étoiles. 

  • Facebook App Icon
  • Google+ App Icon

Mars 2019

Mon Pays!  Ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!!

Chanté avec tant d'amour et de fierté, il y a déjà quelques décennies de cela.

Mes amis!  Ici au Québec et au Canada, nos hivers s'expriment entre 3 à 5 mois.  Temps tôt extrêmement froide, temps tôt avec d'énormes quantités de neige, et d'autres temps en verglas.  Ce le fût dans les années passées, ce l'est aujourd'hui, et cela sera pour les autres hivers à venir.

S.V.P. Accueillez l'hiver comme il est et comme il l'a toujours été.  Cessez de lui en vouloir d'être l'hiver!  Cessez d'être en colère contre l'hiver!  Cela ne vous donne absolument rien de bon de vous mettre dans ces états d'âme durant des mois; et l'hiver ne changera pas pour cela!

Les médias ont contribué à nous rendre grincheux face à l'hiver.  Plusieurs souhaitent que l'hiver dure 1 à 2 mois.  Vous vous trompez de Floride, elle est plus au sud:)

L'hiver est ce qu'il est, et il est magnifique!

L'hiver, c'est la saison du repos et de la germination!  C'est la saison où l'on fait notre bilan et où les idées et projets germent.  C'est la saison des grandes guérisons profondes, de l'épuration et de la pureté.  Sa froide épuration est bénéfique pour nous tous.  L'hiver nous protège!

En ce moment, des signes du printemps se manifestent;  il reste encore quelques jours ou semaines d'hiver et de neige.  Souriez aux derniers flocons de cette saison!

Je souhaite redonner l'amour à l'hiver, il le mérite comme toutes les autres saisons.

En tout cas, moi j'ai adoré le bel hiver qu'on vient d'avoir.  Et on a un magnifique printemps qui s'annonce:)

Bonnes saisons à toutes et à tous:)

Chantal